Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CATECHISME DE L'EGLISE SYRO-ORTHODOXE FRANCOPHONE

Petit Catéchisme de l'Eglise Syro- Orthodoxe-Francophone. Ce Site est en construction,il entend donner quelques premiers éléments aux parents qui vivent éloignés de nos "Centres de Messes" et Paroisses.(Son contenu tient compte des acquis d'accords doctrinaux qui sont les fruits du dialogue oecuménique et théologique.)

Chapitre XIV(14): Du Sacrement du Mariage.

Publié le 25 Mars 2009 par Servus in Catéchisme - Catéchèse.

Chapitre  Quatorze

                                                    Du  Sacrement  de  Mariage

1  -  Qu’est le Sacrement de Mariage ?

Le mariage est l’union légale d’un homme et d’une femme pour enfanter des enfants et pour la sanctification mutuelle dans cette vie.

2  -  Quelles sont les conditions pour un mariage ?

Parmi les conditions il est requis que le mariage soit contracté par les consentements des deux parties, qu’il soit célébré en la présence d’un prêtre qui prononcera les bénédictions, et de témoins. Il ne pourra se contracter entre personne interdites de mariage en raison de leur parenté, ni avant l’âge légal .

3  -  Les liens du mariage peuvent-ils être déliés ?

Ils ne peuvent être déliés que par la mort d’une des parties.

4  - Comment se prépare t-on à recevoir ce Sacrement ?

Par la confession et la réception de la communion.

5  -  Quels sont les devoirs de l’homme ?

L’homme doit aimer sa femme et vivre en harmonie avec elle devant Dieu Très Haut, il  doit pourvoir aux nécessités  de sa famille et  bien élever  ses enfants en ce qui regarde à la fois leur bien-être  physique et spirituel .

6  -  Quels sont les devoirs de la femme ?

La femme doit aimer son époux, le respecter et  lui obéir, vivant en harmonie avec lui devant Dieu et l’aider à ordonner le ménage et à bien élever leurs enfants.

7  -  Quels sont les devoirs des enfants ?

C’est d’aimer leurs parents, de leur obéir et de les honorer, les servant dans leur vieil âge, pour pouvoir recevoir leur bénédiction .

 

 

 

Commenter cet article